les 6 traits d'un leadership inclusif

Jun 1 / dom

Les 6 traits signatures d'un leadership inclusif

Tu sais que je lis beaucoup et que je me laisse inspirer par ce qui entre dans ma rétine.. Lorsque je suis tombée sur cet article de Juliet Bourke, professeur à l'UNSW Business School, j'ai tout de suite pensé  "Ah mais voilà des qualités énergétiques féminines!" le leadership au féminin est par nature plus inclusif -pour autant , ce 'est pas exclusivement réservé aux femmes.  Voici ce que ce professeur a découvert dans ses recherches: c'est une traduction "maison". 

1.              Un engagement visible


Ils-elles expriment un engagement authentique envers la diversité, remettent en question le statu quo, encapacitent les autres et font de la diversité et de l'inclusion une priorité personnelle.


2.              Humilité


Elles - ils sont modestes quant à leurs capacités, admettent leurs erreurs et créent un espace pour que les autres puissent pleinement contribuer.


3.              Conscience des biais et préjugés


Elles - ils sont conscient-e-s de leurs points faibles personnels, ainsi que des failles du système, et s'efforcent de garantir une organisation basée sur le mérite et la bonne attitude.


4.              Curiosité envers les autres


Ils-elles font preuve d'un état d'esprit ouvert et d'une profonde curiosité à l'égard des autres, écoutent sans juger et cherchent avec empathie à découvrir et comprendre ceux qui les entourent.


5.              L'intelligence culturelle 


Ils – elles sont attentifs et attentives à la culture des autres, en parlent et s'adaptent si nécessaire.


6.              Collaboration efficace

      Elles - ils responsabilisent les autres, sont attentifs et attentives à la diversité de pensée et à la sécurité psychologique, et se concentrent sur la cohésion d'équipe. 


Created with