Hello !
Dominique Ara c'est moi
Je suis une Soft Skills Energizer, coach, formatrice entrepreneuse passionnée
Mon histoire personnelle me pousse à me passionner par les techniques de communication interpersonnelles, les relations, la psychologie, la sociologie, le leadership, les études de genres et les neurosciences.
Et je suis devenue freelance. Durant de nombreuses années j'ai formé des cadres, à 90% masculin. J'ai créé mon premier programme de leadership au féminin en 2006. C'était un peu tôt, les femmes en entreprise n'osaient pas encore reconnaitre leurs difficultés.
Depuis je me suis formée spécifiquement en leadership au féminin, J'ai appris à être sereinement dans mes énergies masculines et féminines en pleine consciences. Je pense que c’est le secret de la Life Work Brillance.
Respirer, croître et s'adapter
L'arbre s’enracine dans la terre pour mieux grandir. Il puise son énergie dans les éléments vitaux de la nature – le soleil, l’air, l’eau – pour rester en bonne santé, s’endurcir et se revitaliser.
Tous ont une personnalité bien particulière. Ils communiquent entre eux, ils réagissent différemment et ils s'adaptent tous à leur environnement pour mieux grandir et rester debout.
J'admire la nature et les arbres pour toutes les choses qu'ils peuvent nous apprendre...
1964, ma mère a 24 ans, j'en ai trois. Elle est divorcée et mène enfin sa vie libre de journaliste à Bruxelles.
Alors qu'elle cherche à interviewer le trésor vivant japonais Kenzo Tange, grand architecte, elle tombe raide amoureuse de l'attaché culturel de l'ambassade qui la reçoit.
Deux ans et des mois plus tard tard, elle m'embarque dans un vol aller simple pour Tokyo. pour refaire sa vie.
J'ai six ans, en première année primaire.
La seule blonde et blanche parmi les 1296 élèves de l’école de shimokitazawa. Jour après jour, je tente de capter comment naviguer dans cet univers.
Il n'y a pas d'étrangers dans les quartiers que je fréquente. Je suis une Gaijin, littéralement exclue. Mais on vient quand même toucher mes cheveux blonds platine.
Ne sachant pas la langue, je me laisse faire, j'observe, j'écoute, je regarde. J'essaye des gestes que les autres enfants font. Quand je reproduis la même chose, je n’obtiens pas le même résultat. On me repousse. Je reviens, déterminée. J'invente des stratagèmes car je sens qu'il y a autre chose en jeu.
J'apprends à répondre aux attentes et à m'adapter aux contextes pour ne pas être exclue. Cela ne marche pas souvent, alors je garde une distance intérieure.
Notre appartement est très petit alors j'adore jouer dehors, L'été est ma saison favorite. Je fouille les bosquets à la recherches d'insectes ou de mures. je squatte la piscine du compound, je grimpe aux arbres, pour mieux voir au loin. Contre les voyous de gamins, je défends les petits et les exclus du quartier. je sais comment faire.
J'apprends que l'univers et tous les esprits de la nature - sont avec moi. C'est pourquoi la Princesse Mononoke est chère à mon coeur.